Jacques Attali et François Fillon: des invités de marque aux Entretiens de Varsovie

Il ne reste plus que quelques semaines avant les Entretiens de Varsovie… Organisée pour la deuxième fois consécutive, la conférence internationale de la CCIFP a pour l’objectif de créer un cadre propice au dialogue au plus haut niveau entre la France et la Pologne, pour construire l’Europe de demain.

Cette Europe a-t-elle bien conscience de la nouvelle révolution numérique en marche ? Peut-elle encore être la locomotive de ce mouvement de fond ou ne fera-t-elle que subir les nouvelles règles du jeu définies par les États-Unis et l’Asie ? L’enjeu est de taille pour un continent qui a vu naître les 2 premières révolutions industrielles.

«L’Europe et le numérique: une révolution ratée?» – volontairement provocatrice, la question ne laisse pas indifférent. Pour tenter d’y répondre, la CCIFP a choisi de s’entourer de spécialistes du sujet et de personnalités politiques des deux pays. Les ministres polonais, Janusz Piechochinski à l’économie, Andrzej Halicki au numérique, échangeront leurs vues avec, entre autres, Jacques Attali, économiste, écrivain et haut-fonctionnaire français et François Fillon, ancien premier ministre français.

Si nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère à bâtir, il devient urgent que les pays européens s’accordent pour faire face aux géants du Web, aujourd’hui américains.

Sans commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *